Situé sur la ligne Jouban (常磐線), le quartier de Kameari (亀有) a été rendu célèbre par le manga "Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo" (こちら葛飾区亀有公園前派出所) où se réroule l'action. On peut d'ailleurs trouver de nombreuses statues à l'effigie des caractères de cette série près de la station.


Si j'affectionne ce quartier, c'est principalement pour l'atmosphère qu'il dégage : condensé de maisons et restaurants burlesques et dédale de rues commerçantes plus intéressantes les unes que les autres, savant mélange de culture banlieusarde et de paysage japonais.

L'artère principale, la Ginza shoutengai (銀座商店街), très "raw", est 'un amoncellement de petites boutiques et d'échoppes très rudimentaires. Côté restauration, ne vous attendez pas à une carte classique, l'assiette est rustique et peu raffinée dans la majorité de ces enseignes.


Mon meilleur ami (Daisuke pour ceux qui connaissent) habitant la station suivante de Kanamachi, j'ai pu écumer au fil des années un bon nombre de ses restos. On s'en tire généralement avec une addition inférieure à 20 euros et des souvenirs pleins la tête car plus que la nourriture, c'est bel et bien la chaleur humaine et la proximité affichée par les commerçants qui rend ce quartier si sympathique.

C'est relativement indescriptible comme ambiance, ça grouille de monde, ça papotte, les rumeurs de la rue viennent siffler à vos oreilles, ça rit beaucoup aussi.

Voila les adresses à NE PAS manquer :

IZAKAYAS

Kame Kame sennin (かめかめせんにん)
















Itadakiya (頂屋)
















RAMEN/TSUKEMEN

Teradaya (寺田家)




















Tenka (天翔)



















Si on veut ajouter un petit aspect culturel à la visite, on peut également se rendre au sanctuaire katori (香取神社) notamment la 3ème semaine de février au moment des festivals locaux , et au musée d'astronomie (郷土と天文の博物館) où se trouve un platenarium très intéressant.
















Sanctuaire Katori

Musée d'astronomie