Situé à Ikebukuro (lignes Yamanote, Tobu Tojo, Seibu ikebukuro et metros marunouchi, yurakucho et fukotoshin) depuis 1996, au sein de l'immense complexe/bâtiment Sunshine, se trouve  le parc d'amusement Gyoza stadium (池袋餃子スタジアム).

Pour les novices, je vais quand même expliquer ce qu'est le gyoza appelé communément en France ravioli pékinois. C'est un aliment chinois en forme de chausson, constitué d'une pâte de farine enveloppant une farce qui peut être composée de différents aliments (qui varient selon les régions).



Bien que d'origine chinoise, c'est un aliment très populaire au Japon (servi notamment en accompagnement dans les restaurants de ramen), qui possède même sa capitale, à Utsunomiya (宇都宮), ville principale de la préfécture de Tochigi (栃木県).


Ce parc est sur deux étages. Le premier, le plus intéressant où se situe l'entrée se compose de 4 rues Fukubukuro Gyoza Jiman (福袋餃子自慢商店街) qui recrée l'ambiance des rue japonaises du début du siècle, le décor y est plutôt sombre et on y trouve de part et d'autre de nombreuses enseignes de Gyoza.

La Mononoke Bangaichi (もののけ番外地), autre rue de ce niveau, d'un style japonais également se veut plus ludique avec de nombreux jeux. Elle accueille généralement des évenements et manifestations temporaires.

La rue Ghost 13 ( ゴースト13番街), de type plus occidental récrée quant à elle, l'ambiance du Tokyo d'avant guerre.

Riraku no mori (りらくの森), n'offre pas réelement d'intêrét, c'est un centre de relaxation de style moderne.

Plus que l'envie de déguster des gyozas, c'est une bonne alternative pour conjuguer  le culinaire, le ludique et l'intéractif. Un endroit parfait pour passer un après-midi seul ou accompagné à moindre coût.