C'est un sujet vaste auquel je m'attaque aujourd'hui, l'industrie du sexe au Japon. L'industrie du sexe y est très florissante car elle représente 1 % du PIB, équivalent au local budget de la défense nationale. Cette manne financière est très largement tolérée par les autorités.
42% des japonais avouent avoir au moins une fois fréquenté une prostituée et 13.6% avouent en être régulièrement les clients. Chiffre impressonnant par rapport aux autres pays industrialisés.
Il existe plusieurs types d'établissements :

Le soapland (ソープランド)
C'est une sorte de lupanar, où les clients sont lavés, massés et ont des rapports sexuels avec des prostituées.


Le fashion health massage (ファッションヘルス), qui offre une vaste gamme d'actes sexuels



Le pink salon (ピンクサロン) spécialisé dans la fellation ;



l'Image club (イメージクラブ) dans lequel les prostituées portent les vêtements suggérant une profession donnée (infirmière, ou écolière par exemple), spécialisé dans la fellation.



Ces établissements ont pignon sur rue et n'hésitent pas à utiliser de nombreux supports publicitaires pour se faire connaître, magazines, flyers, sites internet, annuaires, tout y passe.


L'hygiène y est dans la plupart des cas respectée et les prix varient selon les quartiers et les prestations proposées.

Il faut compter entre 2000 et 5000 yens pour une fellation et entre 7000 et 15000 yens pour un rapport sexuel (prix moyen).
Dans la majorité des cas, ces établissements sont interdits aux étrangers.

Les quartiers qui recensent le plus d'établissements sont :
Shinjuku (新宿)à Tokyo
Gotanda (五反田)à Tokyo
Kinshicho (錦糸町)à Tokyo
Kameido(亀戸)à Tokyo
Nishi Kawaguchi (西川口)à Saitama
Kawasaki (川崎)à Kanagawa
Kanai (家内)à Kanagawa
Matsudo (松戸)à Chiba


Comme son nom ne l'indique pas, Junkadelic est un restaurant mexicain situé à Naka-Meguro (lignes Toyoko et Hibiya) à quelques encablures de Shibuya.


C'est une référence pour moi dans le sens où l'ambiance y est très conviviale (pas de fioritures superflues), la nourriture délicieuse et copieuse (que demande le peuple?), les prix défient toute concurrence (environ 20 euros en moyenne) et la carte de tequilas simplement impressionnante.

La majorité des cuistos ont vécu ou ont effectué des stages aux Mexique, ce qui se ressent dans la conception et la qualité des plats.

Pour les non-japonisants, les serveurs parlent plus ou moins anglais et une carte du menu en anglais et à disposition.



Pour trouver le restaurant, c'est un peu complexe, prenez à droite à la sortie de la station (il n'existe qu'une sortie), prenez la rue Ginza (銀座商店街) et marchez tout droit pendant 7 minutes, quand vous arrivez devant la superette Natural Lawson, tournez à droite, le magasin se trouve sur le côté gauche.

Addresse
4-10-4 Kamimeguro Meguro-ku, Tokyo

Site Internet