Lors de mes années passées dans la capitale nipponne, j’ai rencontré de nombreux français de passage dans la ville, et la plupart du temps, lorsque je leur demandais où il résidaient pendant leur séjour, la réponse fut de très nombreuses fois « Minami Senju » (南千住).

Situé dans l’arrondissement d’Arakawa (荒川区), et desservi par les lignes Jouban (常磐) et Hibiya(日比谷線), le quartier est plus généralement connu pour abriter le plus grand centre d’aide aux sans abris (施設相談会), toutefois, la quartier compte également de nombreux hôtels aux prix défiant toute concurrence, ce qui fait de lui le paradis des back-packers étrangers.















Voici une sélection non exhaustive :

L’Hotel Juyoh (寿陽ホテル)

A 3200 yens la nuit (environ 28 euros)

http://www.juyoh.co.jp/document/english/english.html

L’Hotel New Koyo(ホテルNEW-KOYO)

A 2500 yens la nuit (environ 22 euros)

http://www.newkoyo.com/ 

L'Hotel Marunuchu (ホテル丸忠CLASSICO)

A 3500 yens la nuit (Environ 31 euros, dégressif selon la durée du séjour)

http://www.hotelmaruchu.com/classico/pc-e/

A la vue des tarifs proposés, il ne faut pas s’attendre à des chambres luxueuses ; c’est étriqué, relativement sommaire et assez vieillot mais pour déposer ses affaires, accéder à internet et se reposer quelques heures par nuit, c’est une solution intéressante



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Les disponibilités sont directement accessibles via les sites et la réservation se fait également en ligne. Une interface en français (en anglais pour l’hôtel Maruchu) étant disponible, cette dernière est très facile à contacter.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les grands centres de la ville comme Shinjuku ou Shibuya sont à une bonne trentaine de minutes et les quartiers populaires, pour ceux qui auraient envie de découvrir les villes de banlieue de l’est Tokyoïte, ne sont qu’à quelques encâblures.