Même si je n’ai mangé pratiquement que de la cuisine japonaise pendant sept ans, de temps en temps, des envies soudaines de riz frit au bacon ou encore des tortillas envahissaient mon esprit. Dans ces cas-là,  une seule chose à faire, aller à Honey Bee situé à Shioiri (入駅) , station de la ligne Keikyu (京浜急行).














Essentiellement connu pour abriter la base navale de la marine américaine (米海軍横須賀基地), le quartier a donc une forte connotation US. Honey Bee ne déroge pas à cette règle et c’est un peu quelque chose de Tennessee (comme dirait l’autre) que l’on retrouve chez Honey Bee. Le magasin est plutôt grand, ambiance restaurant d’autoroute américain sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise.









Le menu est incontestablement l’attraction de cette enseigne, fondée en 1968. Un choix colossal de plats qui vous feront tout, sauf maigrir, mais de temps en temps, quand c’est si bon, les abus sont pardonnés. Une ribambelle de plats, dont les portions sont toutes aussi gigantesques les unes que les autres, sont au menu, le Bacon fried rice et le Cheese burger  restant les deux meilleurs plats.





























Bref, pour ceux qui n’ont pas peur de faire un jogging pour éliminer le lendemain, une adresse tout simplement incontournable ; 1000 yens suffiront amplement a vous remplir la panse.


Adresse

Kanagawa Ken Yokosuka shi Honchou 2-1 Batiment Honcho
Rez de chaussée

Site Internet

http://honeybee-yokosuka.com/