J'ai toujours aimé les rues qui ne grouillent pas de monde, où il y a des petites boutiques  qui vendent de tout et de rien et des ¨boui boui¨ qui sentent la friture. Situé dans l'arrondissement de Nerima (練馬区) à Kamishakujii (上石神井), le restaurant Ichien (一圓) ne déroge pas à la règle.

C'est une petite expédition pour y aller, prenez à Shinjuku (près du batiment Pepe) ou a Takadanobaba (高田馬場), la ligne Seibu Shinjuku, l'express de préférence.






















Le restaurant ne paye pas de mine, le décor est sommaire, les prix très bas, la clientèle ressemble fortement à celle d'un PMU à la française; on se croirait dans un restaurant pour routiers dans le Pas de Calais mais les goyzas et ramen (nouilles japonaises) proposés sont de qualité et surtout très abondants pour les gyozas.






















Pour 750 yens, vous pourrez littéralement vous remplir la panse avec le ramen set (Ramen + 3 gyozas ) ou (Ramen + riz cantonais). Pour ceux qui ont une toute petite faim, le menu propose plus d'une vingtaine de choix dont les prix oscillent entre 1,50 euros et 5 euros.





































Les portions sont conséquentes, le restaurant étant de relative petite taille, un service vente à emporter est disponible. Il existe également un second restaurant de la même enseigne à Kichijoji mais même si il est peut être plus facile de s'y rendre, je recommande fortement le restaurant de Kamishakujii.

Adresse

Nerima-ku 1-5-8

Ouvert tous les jours de 11h à 23h