Même si il existe de très nombreux parcs intéressants à Tokyo, le parc Nogawa (野川公園) se démarque par la diversité des paysages qu'il offre. En effet, on peut y trouver un cours d'eau, une mini chute d'eau, des sapins, des chênes et bien évidemment un point barbecue.
Situé non loin de la station de Tama (environ 15 minutes), connue pour abriter l’université de langues étrangères (外国語大学) ainsi qu'une école internationale, il n'est pas rare de voir le parc animé pendant les périodes de Hanami.
















La présence de sapins (phénomène rare dans les parcs Tokyoïtes) donne un certain cachet européen à l'endroit, et je me rappelle avoir dit à des amis japonais : c'est un petit air d'Autriche à Tokyo. Peut être est-ce excessif dès lors que quelques sapins ne peuvent être comparés aux forets du Tyrol mais le dépaysement, même succinct, est bel et bien au rendez-vous.


























Cette notion de dépaysement est accentuée par le trajet qui mène au parc. La ligne Seibu Tamagawa, du fait qu'elle reste l’une des rares du réseau tokyoïte à conserver le poinçonnage des tickets à la main (il n'y a pas de machines électroniques) nous donne l'impression de voyage dans les campagnes lointaines du Japon.


















































Pour s'y rendre

 
En train
Ligne Seibu Tamagawa (西武多摩川線) que l'on prend via la station (武蔵境) sur la ligne Chuo (中央線) et on s'arrête à la station Tama (多磨駅).
En bus

En bus via les stations de Chofu (調布), Mitaka (三鷹) ou musashi koganei (武蔵小金井) en s'arrêtant à l'arrêt Nogawa Kouen Takebashi (野川公園一之橋).