Le quartier de Nakano (中野) a une double  importance pour moi,  puisque c'est le seul endroit ou j'ai vécu au Japon et c'est le lieu, pour le moment ,où j'ai résidé le plus longtemps.  C'est avec une certaine pointe de nostalgie que je vais m'appliquer à vous présenter ce quartier.

Bien qu'y ayant habité 6 années, ce n'est réellement que durant les deux dernières années de mon séjour nippon que j'ai eu l'occasion de le découvrir. J'étais en effet plus habitué à partir en vadrouille en banlieue ou dans les campagnes qu'à rester près de la maison.




















Ce qui fait le charme de Nakano, c'est son côté populaire voir prolétaire de la population et le mélange encore une fois, de traditions et de modernité de la ville située à quelques encâblures du centre de Shinjuku.
La vie y est étonnement peu chère (les loyers sont  raisonnables), très bien désservie (Ligne JR Chuo et Sobu et métro Tozai) et très pratique, puisque de nombreux supermarchés et magasins de première nécéssité sont installés.




















En outre, la ville est connue pour abriter le siège social du groupe Marui (chaîne de grands magasins). D'ailleurs leur premier magasin, actuellement en rénovation, fut construit à Nakano. Nakano Sun Mall et Nakano Broadway, deux artères commerçantes sont également des lieux très visités par une clientèle variée où on trouve des magasins divers et à bas prix (vêtements, alimentation, électronique).




















L'autre symbole de la station est le bâtiment Sun plaza (中野サンプラザ) qui abrite un hôtel, un gigantesque centre sportif, un bowling, une chapelle ainsi que des bureaux.




Plus que les lieux "à touristes", ce qui est fascinant à Nakano, c'est le dédalle des rues, son enchevêtrement
où on se perd volontiers sen se laissant guider par les lumières et les enseignes toutes aussi mystérieuses les unes que les autres.

Nakano est aussi le QG de tous le amateurs de ramen (nouiles japonaises) avec plus de 20 restaurants recensés, dont le célébre (et pour moi très surcoté) magasin AOBA (青葉).


Comments (0)