J'ai travaillé près de Daikanyama pendant quelques temps,et mon ancien collègue (Suzuki) m'avait amené, dans la pespective de trouver des bôites de thé anciennes,au marché de Setagaya.

Le boroichi (ボロ市) est un des marché aux puces (蚤の市) les plus anciens de la capitale (instauré en 1578). A son apogée, les rues abritèrent plus de 20000 exposants.

Son nom vient du fait qu'il était spécialisé dans la vente de vieux vetements; de nos jours, on peut y trouver aussi bien des antiquités, des jouets, des fleurs que de vieux livres.

Il a lieu tous les ans, près de l'ancienne residence du gouverneur de Setagaya, la Daikan Yashiki (代官屋敷) les 15 et 16 janvier ainsi que les 15 et 16 dècembre de 9h à 21h.

Pour s'y rendre , il faut prendre la ligne Setagaya (世田谷線) à Sangenchaya (三軒茶屋) via la ligne Denentoshi (田園都市線) à partir de Shibuya et s'arrêter à la station de Kamimachi (上町駅) ou prendre le bus 21 de Shibuya en direction de Oohashi (大橋 ).

Site Internet
http://www.setagaya-line.com/trip/boroichi/

Comments (2)

On dim. mai 02, 09:22:00 PM 2010 , W. a dit…

Quel enfer la ligne Denentoshi... Franchement, je me forcais a rester a Shibuya jusqu'a 11h des fois pour eviter les rushs de psychopathe. Pire que le RER B (et j'pese mes mots).

 
On sam. mai 08, 06:42:00 AM 2010 , Mameo a dit…

La deenntoshi, c'est vraiment abusé aux heures de pointe surtout les trains en direction de Shibuya, tous les gens qui habitent vers Chuo Rikan et Azamino n'ont que cette ligne pour se rendre dans le centre donc c'est souvent blindé, je me rappele quand je faisais mes transferts à Mizunoguchi et que je voyais les gens à 8h du mat tapper des têtes d'enterrement, je me réjouissais intérieurement de prendre le train dans le sens inverse.