Shibuya est plus connu pour ses bôites de nuit et sa faune débridée (pas de mauvais jeu de mot) que pour ses restaurants selects et bars feutrés. Ayant travaillé de nombreuses années près de ce quartier, j'ai pu écummer la majorité des établissements du quartier. Pour les personnes désireuses de manger léger et de boire modéremment dans une ambiance calme (chose rare à Shibuya), vous devriez être intéressé par le bar-restaurant Reality.

Les plats y sont trés bons et pas de charge au comptoir. Le staff est très sympa également et il y a possibilités de faire des rencontres intéressantes (à tout point de vue)

N'hésitez pas à dire que vous venez de la part de Guillaume, il devrait y avoir une ristourne lors de la douloureuse.


L'adresse
Shibuya-ku Dogenzaka 2-18-7 2F


Dans la pure tradition des petits izakaya qui ne payent pas de mines mais qui s'avère trés intéressant au point de vue rapport qualité prix, ma première adresse à recommander se trouve à Nakano (Ligne JR Chuo et Sobu et métro Tozai) à quelques encablures de Shinjuku.

馬関彩 prononcé Bakansai (contraction de Bakan, ville situé dans la préfecture de Yamaguchi dont est originaire le chef, Mr Kaneko et de Sai, le non de sa fille cadette) , est pour moi l'izakaya convivial par excellence.

La clientèle y est trés homogéne, employés d'entreprise tôt et jeunes plus tard et on peut manger brochettes et plats typiques japonais pour une bouchée de pain.

Il est très facile de plus de discuter entre clients (même si on maîtrise moyennent le japonais)

Bref pour passer un moment sympa en groupe, c'est vraiment l'endroit révé.
Adresse
〒164-0001 Nakano-ku Nakano 2-29-7
A 3 minutes de la station via la sortie sud





Un vieux de la vieille d'origine irlandaise m'avait dit à mon arrivée à Tokyo, n'essaye jamais de comprendre les japonais.Sur le coup, il est vrai que je n'avais pas compris tout le sens de ces mots.

Après 6 années bien remplies à Tokyo, pleine de surprises, d'expèriences et de rencontres qui m'ont permis d'evoluer, j'ai enfin saisi tout ce qu'il avait voulu dire.


Ce blog refléte ma vision de la vie Tokyoite, parfois objective parfois moins mais intégre.


Voila pour la petite introduction


Outre de nombreux articles sur le Japon, quelques uns seront orientés sur une musique qui me guide déjà depuis de nombreuses années.


Bonne lecture