Pour ceux qui ont peu gravité autour de moi à Tokyo, le manager du restaurant Toranoko (虎の子) de Shinjuku (dont j'ai écumé les moindres recoins) , Miya (宮さん)  après une année passée à Okinawa travaille désormais dans un restaurant où je suis allé plusieurs fois situé à Kichijoji (Ligne JR chuo et Keio Inokashira): Kemuriya (けむり屋) .

Le charme de cet endroit réside principalement dans l'achalandage du restaurant. Ce dernier ressemble à un vieux magasin de jouets japonais du début du siècle et le nombre important de moulages de poissons éparpillés aux quatre coins de la salle lui donne une atmosphère singulière. Les matériaux en bois utilisés (porte, table, devanture) donnent l'impression de rentrer dans un refuge de haute montagne.

Au niveau culinaire, on ne change pas une formule qui marche, une grande variétés de poissons crus (刺身) mais aussi de poissons séchés (干物) sont à la carte, pas mal de viandes ainsi qu'une grande sélection de salades et légumes; bref, le parfait endroit pour passer un petite soirée festive mais saine à prix raisonnable.


Adresse
Musashinoshi Kichijouji 2-8-1 Sun Palace Bâtiment Minamichou
Rez de chaussée