Il y a des endroits qui vous marquent plus que d'autres et le restaurant Fukuwarai fait partie de cette catégorie. C'est avec un de mes amis les plus fidéles, John, et quelques membres haut-placés de la chaîne cablée de télévision, Space Shower, que je me rendu dans ce restaurant.

L'entrée, situé dans un appartement (マンション) nécessite l'utilisation d'un code, ce qui rend l'abord mystérieux. Apparemment, la politique du bouche à oreille (口込み) entre clients est la seule manière de pouvoir accéder au 5ème étage.

Le cadre est très sobre et recherché; les serveuses habillées en kimono donnent le ton et on s'attend tout de suite à ce que le service et la cuisine soient de qualité (et l'addition assez salée)..., le menu, lui est écrit à la main sur des feuilles qui s'enroulent comme des parchemins.

La cuisine est très traditionnelle : on retrouve beaucoup de plats à base de sashimi (tranches de poisson cru)  provenant des meilleurs ports du pays mais aussi des tempuras (beignets) d'armoise, de morue et de racine de lys ainsi que nombreux plats annexes très originaux.

La séléction de sake est colossale, plus de 50 catégories de Shochu (焼酎) et Nihon shu (日本酒) différentes.

Le prix de chaque plat (単品) oscillant entre 8 et 20 euros, il faut compter entre 80 et 100 euros par personne. C'est un lieu à utiliser pour des occasions particulières ou des repas d'affaires mais  la qualité a un coût.

Adresse

Shibuya ku Ebisu Minami 1-9-4
Bâtiment Hasegawa Appartement numéro 501

Site Internet