Ouverte en 1902, cette ligne est très certainement a une spécificité: la ligne devient tantôt ligne de train, tantôt ligne de tramway et passe à petite vitesse dans les villes, créant une atmosphère de train de tourisme surrannée, particulièrement sympathique dans ce cadre où nature et monuments religieux s'entremêlent.
En effet, la ligne relie les villes de Fujisawa (藤沢) et de Kamakura, en longeant la baie de Sagami sur plus de la moitié du parcours. Elle dessert des lieux très touristiques tels que le Grand Bouddha de Kamakura (高徳院) et le temple de Hase-dera (長谷寺), ou encore l’île d’Enoshima (sanctuaire du XIIIe siècle). Cette ligne a donc une vocation principalement touristique, sans oublier le trafic local dans un réseau routier japonais passablement engorgé.
En outre, la ligne ne possède (sauf pour les stations de départ et d'arrivée) qu'une voie et la relative petite taille des wagons donne une impression de proximité avec aussi bien les autres voyageurs que le conducteur du train (même si la ligne ne fait que 10 kilomètres).
Vous l'aurez compris, même s'il est plus rapide de se rendre directement à Kamakura via les lignes Yokosuka (横須賀線) et Shounan Shinjuku (湘南新宿ライナー), je vous conseille fortement de vous arrêter à la station de Fujisawa et prendre cette ligne qui vous fera très certainement passer un agréable moment.
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