En véritable fondu de nouilles japonaises et toujours friand de personnages au parcours surprenant, je tenais à vous présenter aujourd’hui Ivan Orkin.

Né à Brooklyn, Ivan se passionne depuis sa période estudiantine (quand il apprenait le japonais) pour les ramens. Après des années passées à travailler dans la restauration dans son pays, avec l’aide de son épouse japonaise, ce « grand » monsieur est devenu le premier américain, en 2007, à ouvrir son propre restaurant à Setagaya : アイバンのラーメン.

Son restaurant se veut convivial ; on peut noter une touche d’exotisme dans les plats, notamment les glaces au dessert mais à tous points de vue, ses nouilles au bouillon de sel (塩ラーメン) sont remarquables !


Sa spécialité est le « mazemen », plat de nouilles avec très peu de soupe et mélangé à des œufs pochés, du porc et de l’ail.












En outre, une ligne de nouilles instantanées à son effigie est vendue dans tout le pays.





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus que sa connaissance des ramens, c’est vraiment sa volonté de réussir qui m’a énormément impressionné, Il a d’ailleurs écrit un livre passionnant intitulé "アイバンのラーメン by アイバン・オーキ » (Ivan’s Ramen) aux éditions Little More racontant son parcours, semé d’embûches dans cet univers impitoyable…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Adresse


3-24-7 Minami Karasuyama, Setagaya-ku, Tokyo, tel: 03-6750-5540, web:
Ligne keio Station Rokakouen


Site internet

http://www.ivanramen.com/