Le réseau de métro de Tokyo est utilisé journellement par près de 28 millions de passagers. Pour améliorer la qualité des services et surtout pour sensibiliser les voyageurs sur la conduite à adopter dans les transports, une série d'affiches est apposée autant dans les compartiments qu'en dehors des trains.

Cette campagne est  intitulée Hanshin he no torigumi, kaiteki na goryou no
tame ni  (安心への取り組み,快適なご利用のために) qui signifie littéralement "programme de sécurité pour le confort d'utilisation". Les affiches reprennent le même genre de dessins que ceux utilisés auparavant pour la campagne de sensibilisation sur les attitudes à adopter lorsqu'on est tabagiste.

Plus qu'un cri d'alarme, cette campagne tend  essentiellement à rappeler les règles de vie en société que chacun doit respecter.  Le métro tokyoïte étant un des plus sûrs et un des plus propres au monde.

La vrai question reste pour moi :  à quand l'installation de câbles rayonnants pour pouvoir enfin avoir du réseau dans le métro ?

Morceaux choisis