Pour continuer le tour des bonnes adresses, je vais aujourd'hui vous présenter le restaurant Gyunochikara (牛の力 ) situé à Ueno (ligne JR Yamanote et métro Ginza et Hibiya). Non pas que ce soit celui qui propose la meilleure qualité de viande mais si on compare le rapport qualité/prix, c'est une adresse incontournable.

Les langues de boeuf (牛タン) sont originaires et très populaires dans la ville de Sendai (022, préfecture de Miyagi), même si depuis dejà de très nombreuses années, elles sont détrônées par les viandes australiennes (bien meilleur marché). En tout cas, langue de boeuf japonaise ou pas, les plats offerts chez gyunouchikara sont somptueux.




















Le Gyudon est composé de riz et de gyutan (langue de boeuf), le tout assaisonné de nombreuses sauces et topping que vous pouvez choisir (oeuf/oignon/...).

Les prix oscillent entre 4 et 7 euros, plus cher que les chaînes de restaurants traditionnels tels que Yoshinoya ou Matsuya mais, pour reprendre une expression chère aux joueurs de courses à cheval "Y'a pas photo !"















 
Adresse
Taito-ku Ueno  6-14-7
 
Site Internet