Quitte à fragiliser ma réputation d'invétérable buveur de Shochu et d'Awamori, je dois avouer qu’il m'arrivait souvent (et non, pas dans des moments d’errance passagers) de me rendre dans des cafés et passer des après-midis à méditer (à étudier aussi ou à discuter). Dans ces cas là, je prenais souvent la ligne Odakyu, direction Shimokitazawa (下北沢)

















Shimokitazawa est un des quartiers les plus prisés de Tokyo (après Kichijoji et Naka Meguro). Connu pour ses nombreux bazars (雑貨屋) et magasins de vêtements de seconde main (古着屋), Shimokita regorge également d'un nombre incalculable de salons de café, dont Mona Records reste l’un de mes préférés.

Situé à quelques minutes de la sortie sud de la station, le café cumule les fonctions de restaurant, magasin de CD et vynils et, le soir venu, de salle de concert (qui jouit d'une très bonne réputation d'ailleurs...).Même si la moitié de la salle est dédiée à la scène, il reste tout de même une trentaine de places.















En journée, c'est reposant et calme, très bon marché ; la clientèle est relativement jeune et composée essentiellement de musiciens et de photographes. C’est aussi un bon moyen de découvrir des artistes locaux puisque leurs CD sont joués dans le café.

Adresse

Tokyo to Setagaya ku Kitazawa 2-13-5 Bâtiment Ina 2ème étage