Plat chinois à l’origine, le champon (ちゃんぽん) qui signifie mélange/mixture est apparu au Japon sous l’ère Meiji à Nagasaki ; c’est un plat extrêmement populaire de part sa fonction rassasiante et son prix relativement attractif.

Même si sa composition varie selon les régions et les saisons, on y retrouve principalement du porc frit, des fruits de mer, des légumes, cuits dans un bouillon de poulet et d’os de cochon, le tout servi avec des nouilles.















A Tokyo, de nombreuses chaînes de restaurants comme Ringahatto (リンガーハット) proposent ce plat, mais pour les puristes qui veulent déguster ce plat typique du sud du Japon, une seule adresse satisfera vos palais, RaiRaiRai (來來來) située dans le très prisé quartier de Sangenchaya (三軒茶屋).

Installé dans une petite rue perpendiculaire à l’avenue Chazawa (茶沢通), ce petit magasin qui ressemble plus à un cordonnerie ne vous proposera certes pas l’atmosphère la plus cossue pour un restaurant mais sans aucun doute, le meilleur Chanpon de la ville.

Servies évidemment avec la sauce soja locale : choko (長崎のチョーコー), les portions sont conséquentes, les nouilles épaisses (太い麺), la soupe dense (濃厚なスープ).. ou comment pour 800 yens on peut déguster un vrai plat local copieux et varié















Adresse

RaiRaiTai(らいらいらい)
Setagaya,Taishidou 4-27-10

Horaires

11:30~22:00
Fermé tous les 5、14、15、25 du mois