Le quartier de Nakano (中野) a une double  importance pour moi,  puisque c'est le seul endroit ou j'ai vécu au Japon et c'est le lieu, pour le moment ,où j'ai résidé le plus longtemps.  C'est avec une certaine pointe de nostalgie que je vais m'appliquer à vous présenter ce quartier.

Bien qu'y ayant habité 6 années, ce n'est réellement que durant les deux dernières années de mon séjour nippon que j'ai eu l'occasion de le découvrir. J'étais en effet plus habitué à partir en vadrouille en banlieue ou dans les campagnes qu'à rester près de la maison.




















Ce qui fait le charme de Nakano, c'est son côté populaire voir prolétaire de la population et le mélange encore une fois, de traditions et de modernité de la ville située à quelques encâblures du centre de Shinjuku.
La vie y est étonnement peu chère (les loyers sont  raisonnables), très bien désservie (Ligne JR Chuo et Sobu et métro Tozai) et très pratique, puisque de nombreux supermarchés et magasins de première nécéssité sont installés.




















En outre, la ville est connue pour abriter le siège social du groupe Marui (chaîne de grands magasins). D'ailleurs leur premier magasin, actuellement en rénovation, fut construit à Nakano. Nakano Sun Mall et Nakano Broadway, deux artères commerçantes sont également des lieux très visités par une clientèle variée où on trouve des magasins divers et à bas prix (vêtements, alimentation, électronique).




















L'autre symbole de la station est le bâtiment Sun plaza (中野サンプラザ) qui abrite un hôtel, un gigantesque centre sportif, un bowling, une chapelle ainsi que des bureaux.




Plus que les lieux "à touristes", ce qui est fascinant à Nakano, c'est le dédalle des rues, son enchevêtrement
où on se perd volontiers sen se laissant guider par les lumières et les enseignes toutes aussi mystérieuses les unes que les autres.

Nakano est aussi le QG de tous le amateurs de ramen (nouiles japonaises) avec plus de 20 restaurants recensés, dont le célébre (et pour moi très surcoté) magasin AOBA (青葉).




Vu qu'il fait encore beau dans le Vaucluse, en réecoutant quelques cd, j'ai décidé de faire une petite compilation de deux de mes mcs préférés de East Oakland à savoir the luni tunez alias the Luniz et DD alias Dru Down.

Yukmouth et Numskull avait sorti en 1995 un hit interplanétaire "I got 5 on it" puis ont enchainé avec le très bon Lunitik Muzitik. Malheureusement Yuk signa chez rap a lot et le groupe se sépara. Dru Down, pimp dans la vie, et rappeur à ses heures perdues, a lui aussi connu un début de carrière intéréssant avec ses deux premiers albums certifiés disque d'or et de platine. Bref, tréves de discours, voilà les deux compils concoctées par mes soins.

Supportez la bonne musique et les bon artistes, leurs cd sont encore trouvables pour pas grand chose donc achetez les si vous en avez la possibilité.














http://www.megaupload.com/?d=LN7XRESB

1- Broke hoes is a no no
2- Broke niggaz
3- Capable
4- Closer than close feat Dru Down
5- Dirty rats
6- Funkin Over Nuthin feat Too Short, Harm
7- Girl feat Crooked I
8- Highest Niggaz In The Industry feat. E-40, B-Legit
9- Hollywood feat Cydal
10- Hypnotize feat Redman
11- I got 5 on it
12- I got 5 on it remix feat E40, Spice 1, Richie Rich, Shock G, Dru Down
13- In my nature feat Eightball, Mjg
14- Is It Kool
15- Just me & you feat Raphael Saadiq
16- Live Yo Life feat Dru Down
17- My Buddy feat tha Dogg Pound
18- Oakland raiders
19- Playa hata
20- Sad Millionaire feat Brownstone
21- So much drama feat Nick Nack
22 -Tha M.O.B feat Cydal, 3xkrazy
23- Where I've Been All Day
24- X.O



1- Babby Bubba
2- Breezy
3- Can U feel me
4- Choppin it up
5- Cydalwayz feat Cydal, Riche Rich,Luniz
6- Deep east Oakland feat Black Dynasty, Dangerous Dame
7- East Side Soldier feat Poohman, Seagram
8- Freaks come out
9- Give it up
10- Head and shoulders
11- Hoo ride
12- Ice cream man
13- Makin Moves
14- Mista Busta
15- Mob shit feat Cydal, Luniz ,Nick Nack
16- Pimp of the year
17- Pimps, Playaz & Hustla feat Luniz
18- Pistols blazin feat Cydal, Swoop G, Luniz ,3xkrazy
19- Playa 4 real
20-  Put it that on something feat Young Dre
21- Put the lead on ya feat Luniz
22- Rescue 911
23- Sliden feat Cobra,Knuckleheadz
24- U know feat B-Legit, Livio
25- Underestimated
26- We roll' em feat B-Legit
27- Weak moves
28- Worldwide feat B-legit, Mac Mall , Shock G



Les bars à Tokyo ne sont pas les endroits qui manquent, par contre ceux qui ne passent que de la musique Soul/Funk se comptent sur les doigts d'une main. Situé à Shimokitazawa (lignes Odakyu et Inokashira), ville étudiante par excellence, le Little Soul Café se démarque par son ambiance feutrée, intimiste (le bar est relativement petit) et par l'incroyable collection de cd et vynil de son propriétaire.



Plus qu'un bar, c'est un peu un lieu de pélerinage pour tous les amoureux de la musique. La clientèle y est plutôt agée et composée essentiellement d'artistes. Parfait pour réviser ou enrichir sa culture musicale. On peut également demander au serveur, de passer son album préféré ou emmener ses propres disques.

Adresse
Setagaya-ku Kitazawa 3-20-2 taisei building 2éme étage
Ouvert de 21h à 4h