Quand je suis arrivé au Japon, mon premier emploi fut professeur d'anglais dans les écoles maternelles de Kunitachi Ondai (国立音大幼稚園) et Miyazaki dai (宮崎台幼稚園) . Chaque année, une excursion (遠足) était prévue, et se résumait à une sortie au zoo ou à l'aquarium. Dommage qu'à cette époque, la chaîne mexicaine "Kidzania" n'aie pas ouvert son complexe de Toyosu, les sorties auraient été moins barbantes...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Kidzania est un concept "nouvelle génération "de parc d’attractions, destiné aux enfants de 2 à 14 qui existe également à  Mexico, Jakarta, Dubaï et Lisbonne.














Ce n'est pas un parc d'attractions commun dans le sens où c'est une véritable ville miniature qui doit permettre aux enfants de découvrir plusieurs métiers, une sorte d'apprentissage de la vie active ,destiné à créer des vocations mais aussi à l'enfant de comprendre le monde qui l'entoure.

Il permet aux enfants, sous l'encadrement des employés de la sociéte, de s'adonner à la pratique de métiers, une idée qui allie le ludique et l'éducatif.














Site Internet

Adresse

Koto-ku  2-4-9 Toyosu
Ligne Yurakusho
Station Toyosu