Alors que l'industrie du disque connaît une crise sans précédent en raison des méfaits du téléchargement, le Japon reste un des rares pays au monde ou le téléchargement n'est pas rentré dans les habitudes du consommateur.

De ce fait, Tokyo possède nombre de disquaires comme ceux des grandes chaînes telles que Tower records (dont les magasins ont fermé aux Etats-Unis) et HMV, de multiples détaillants indépendants ainsi que des magasins spécialisés dans l'occasion tels Disk Union et surtout Recofan (レコファン).



Avec 7 magasins à Tokyo et ses environs, Recofan s'avère être une mine d'or pour tous les dénicheurs de trésors musicaux à des prix défiant toute concurrence. Les produits sont dans 99% des cas en parfait état et on peut y trouver aussi bien des sorties récentes, que des albums rares ou bien des vynils (beaucoup de DJ's viennent s'y approvisionner).

C'est donc, vous l'aurez compris, un endroit parfait pour réaliser de bonnes affaires. Le magasin ne proposant pas de service de vente en ligne, je vous conseille le Recofan de Shibuya et celui de Shimokitazawa, qui m’apparaissent les mieux approvisionnés.















Pour consulter les adresses, voir le lien ci-dessous :


http://www.recofan.co.jp/map/map_eng.html