Tiré du roman de Kunio Hikita, 凶気の桜 (kyoki no sakura) qui signifie" fleurs de cerisier de la terreur" (Fleur qui prend tout son sens dans le film) est un de mes films japonais favori, c'est un film portant sur le nationalisme japonais. Le film produit par Toei a connu toutes les peines du monde à voir le jour, ce qui rend le projet encore plus intéressant à visionner.
Synopsis
Les trois protagonistes sont nés à Shibuya (quartier très animé de Tokyo) et arpentent ses rues pour faire régner l’ordre; leur ambition est de rendre le Japon plus propre, plus pur. Leurs proies, les vendeurs de drogue, les membres de la mafia locale, les prostituées et les drogués.
Commençant à être connus dans le quartier, ils sont approchés par le Seishû Dômei, un clan de yakuza ultra-nationaliste, qui leur confie certaines missions.
Avis
Pour moi, c'est un film très réussi même s' il montre une facette du Japon effrayante, le mélange de violence et de lyrisme met en relief, un Japon tiraillé par par un nationalisme exacerbé et une américanisation de la société; il révéle implicitement le vrai problème qui à mon avis tourmente le pays, à savoir une jeunesse qui se cherche, s'enfermant dans le conformisme.
La bande originale, produite par K-dub shine, est elle aussi très réussie, on y retrouve des grosses pointures du rap nippon tels que King Giddra, DJ Masterkey,Uzi et la surprise JA 飛龍,
05:12 |
Category:
Film
|
1 commentaires