Tiré du roman de Kunio Hikita, 凶気の桜 (kyoki no sakura) qui signifie" fleurs de cerisier de la terreur" (Fleur qui prend tout son sens dans le film) est un de mes films japonais favori, c'est un film portant sur le nationalisme japonais. Le film produit par Toei a connu toutes les peines du monde à voir le jour, ce qui rend le projet encore plus intéressant à visionner.


Synopsis

Les trois protagonistes sont nés à Shibuya (quartier très animé de Tokyo) et arpentent ses rues pour faire régner l’ordre; leur ambition est de rendre le Japon plus propre, plus pur. Leurs proies, les vendeurs de drogue, les membres de la mafia locale, les prostituées et les drogués.

Commençant à être connus dans le quartier, ils sont approchés par le Seishû Dômei, un clan de yakuza ultra-nationaliste, qui leur confie certaines missions.

Avis

Pour moi, c'est un film très réussi même s' il montre une facette du Japon effrayante, le mélange de violence et de lyrisme met en relief, un Japon tiraillé par par un nationalisme exacerbé et une américanisation de la société; il révéle implicitement le vrai problème qui à mon avis tourmente le pays, à savoir une jeunesse qui se cherche, s'enfermant dans le conformisme.

La bande originale, produite par K-dub shine, est elle aussi très réussie, on y retrouve des grosses pointures du rap nippon tels que King Giddra, DJ Masterkey,Uzi et la surprise JA 飛龍,




Bien qu'ayant été un grand consommateur de cuisine japonaise (à vrai dire à 95% du temps), à certains moments des envies incontrolables de couscous me prirent(ce doit être ma moitié de sang pied-noir qui ressort).

Après de multiples recherches et quelques essais ratés, UNE SEULE adresse s'impose, le restaurant Carthago de Nakano (Lignes JR et Metro Tozai).

C'est très bon ;(le chef, M.Hatanaka est métisse tunisien/japonais), authentique (enfin quelque chose qui ressemble à son plat d'origine) et bon marché (environ 2000 yens pour un menu).



La carte est très complète, Dajaj mishuyi, Sigara böregi, Aujja bil gambri entre autres, ça fait plaisir d'avoir un restaurant qui n'a pas adapté sa carte aux gôuts japonais.

Voilà, pour ceux comme moi qui sont parfois victimes de pulsions couscoussiennes, n'hésitez pas.

Adresse
3-34-3 Nakano-ku Nakano (sortie sud)

Fermé le mercredi