En fouillant dans la bibliothèque familiale, je suis tombé sur l'enregistrement de ma première émission télévisée au Japon. J'en profite donc pour me remémorer ce bon souvenir et vous le faire partager.
Passer à la télé au Japon n'est pas en soit un acted'une difficulté herculéenne, la maitrise du japonais n'y est pas essentielle, tout dépend du type de l'émission pour laquelle vous êtes convié.
L'émission dans laquelle je suis apparu se nomme "Shuccho nanndemo kanteidan (出張なんでも鑑定団)" qui est en fait un segment de l'émission principale "NandemoKanteidan (何でも鑑定団)".
Le sujet de l'émission est l'estimation, par un jury composé de spécialistes, d'objets de valeur amenés par des particuliers comme moi. En l'occurrence, j'avais demandé à mon père , gros collectionneur,de m'envoyer un necessaire en argent datant du XVIIIème pour defaire les boutons de botines
Concernant l'émission, le tournage se fit en 2 heures, je suis passé en avant dernier et même si le passage dans lequel j'apparais ne dure que 2 minutes 30, je fus interrogé pendant un bon quart heure, mon japonais balbutiant a donc été grandement censuré.
La rémunération ne fut pas à la hauteur de mes espérances mais bon, du point de vue de l'expérience, ce fut vraiment sympathique.
Je reviendrais plus en détails prochainement sur les émissions de la télévision japonaise.
06:15 |
Category:
Divers
|
1 commentaires