Vous l'aurez compris, je ne voue pas une grande ferveur vis à vis des grands centres commerciaux et des grandes artéres de Tokyo, je préfére plus les promenades en banlieue.

Pour continuer la présentation des petits coins sympas àTokyo, cette fois je vais m'atteler à vous vanter les mérites du quartier de Nishi Arai (西新井) situé dans l'arrondissement d'Adachi (足立) à l'extrême est de Tokyo.

Pour s'y rendre on peut prendre la ligne Tobu isezaki(東武伊勢崎線)à partir de Kita-senju ou de Shibuya (via la ligne Hanzomon ) ou encore la nouvelle ligne monorail de Toneri. (人ライナー)à partir de Nippori.




La principale attraction se révéle être encore un temple, le Daishi, un de trois grands temples du Kanto (la région la plus peuplée du Japon). Il a été construit au neuvième siècle, et même si il a subi un terrible incendie en 1966, il reste un monument epargné par l'usure du temps.

Si vous avez une demi-journée de libre, c'est un coin vraiment sympathique et bourré d'Histoire à visiter.
La période idéale pour s'y rendre reste à mon goût juillet, puisque s'y déroule le festival Fuurin (風鈴祭り), festival des carrillions, trés populaire en été au Japon.