Ville portuaire par excellence et deuxième ville du Japon, Yokohama est vraiment l'endroit où il faut aller ou etre allé en été. Ses parcs et nombreux lieux touristiques en font un lieu incontournable à visiter. Etant très proche de Tokyo (30 minutes via Shibuya et 25 via Shinjuku), c'est un lieu parfait pour passer une bonne journée.

Cette année, la ville célébrait les 150ans de l'ouverture du port au commerce international; la municipalité a mis en place des moyens importants pour rénover de nombreux bâtiments.











Quand on parle de Yokohama, on se référe souvent à Motomachi Chukagai (元町中華街) qui est le quartier chinois de la ville, du faitdu grand nombre d' immigrés chinois résidant dans la ville, on peut y trouver plusieurs centaines de restaurants ainsi que de nombreux supermarchés chinois. Pour ma part, à cause de sa vocation touristique de la ville, je trouve que la majorité des échopes est surcôtée et de qualité moyenne. Toutefois, trois restaurants ont retenu mon attention :

本丸亭 (Honmarutei)






















鳳城酒家(Houjoushuka)




















宝福楼(Houfukurou)





Outre les nombreux restaurants, on peut trouver beaucoup decentre commerciaux et autres animations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. L'Akarenga (赤レンガ倉庫), ancien entrepôt construit en 1911 et reconverti en 1989, en centre commercial étant le plus connu.


Pour ceux dont le shopping n'est pas le passe-temps préfére, le parc Yamashita ainsi que le panorama de la ville proposé au dernier étage de l'hôtel Grand Continental sont également des endroits qui valent le détour.



Le monde de la nuit y est aussi bien représenté puisque de nombreuses salles de concert sont présentes (Logos, Bayhall, Bayside, Bridge notamment ). En été, le festival de reggae attire  plusieurs milliers de visiteurs .

Enfin, pour les plus braves (car il faut un peu marcher), deux musées au concept amusant se trouvent à quelques encablures de la station de Yokohama, le musée du curry japonais à Kanai et celui des nouilles japonaises à Shin Yokohama.






Comments (0)