Les grandes marques de maroquinerie françaises s'exportent très bien à l'étranger et le Japon constitue un des marchés les plus rentable pour celles-ci ; Vuitton, pour ne citer qu’elle, réalise plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires sur le territoire nippon.

Depuis quelques années, des études très sérieuses menées sur le sujet confirment que de plus en plus de japonaises utilisent non plus les sacs eux-mêmes mais les sacs cartonnés de ces marques.













Les données ci-dessus indiquent clairement que lors de l'achat des sacs, les japonais attachent une importance certaine au choix du sac d’emballage qui va non seulement être utilisé pour ramener le sac à main à la maison mais va être maintes et maintes fois utilisé dans la vie de tous les jours pour afficher un standing ou par commodité.

D'après les utilisateurs de ces sacs, les raisons sont multiples, cela permet de séparer les biens utiles (téléphone portable, portefeuille, cosmétiques) des biens "secondaires" tels que les livres, le bento (boîte contenant un petit repas) ou encore les cahiers de texte pour les étudiantes.

















L’utilisation dérivée et parallèle de ces sacs traduit surtout un désir de paraître, de faire illusion, de suggérer que l'on a de l’argent, que l'on a acheté un produit onéreux.

Des études montrent que de nombreuses personnes n’ont jamais acheté réellement de sacs de luxe mais uniquement ces sacs en papier pour le faire croire.

Culte de l'apparence, quand tu nous tiens....

Comments (8)

On dim. mai 23, 03:43:00 AM 2010 , akaB a dit…

La bolossitude a son paroxisme!!

 
On dim. mai 23, 10:55:00 AM 2010 , sara a dit…

C’est super !!!

 
On dim. mai 23, 12:44:00 PM 2010 , Anonyme a dit…

J'avais jamais remarqué mais maintenant je comprends pourquoi ma copine garde tout les sacs dés qu'elle achète un produit de marque. J'en ai des tonnes à la maison et je comprenais pas pourquoi ...

Merci de nous avoir éclairé !

 
On mar. mai 25, 02:04:00 PM 2010 , Mameo a dit…

AKA B

En France apparemment, cette "coutume" a tendance à se rèpendre. Bref, ça dénote encore cette volonté de paraître au regard des autres...

 
On mar. mai 25, 02:05:00 PM 2010 , Mameo a dit…

Sara

仏語うまいじゃん、マスターしたのは早いね
流石っすね

 
On mer. mai 26, 05:59:00 AM 2010 , Mameo a dit…

Anonyme

Content de t'avoir éclairé...

 
On mer. mai 26, 07:47:00 AM 2010 , Kati kati a dit…

Le pire c'est de voir exactement le meme sac, le meme modèle porté par tout le monde!!!
Tant qu'à faire la belle avec un Vuitton, autant en prendre faire dans la nouveauté!!

 
On mer. mai 26, 08:35:00 AM 2010 , Mameo a dit…

C'est clair qu'en se promenant à Tokyo, on a l'impression que la gamme de produits Vuitton ne se résume qu'à un seul et même design. Je chambrais souvent mes amies en leur disant qu'elles devraient demander de l'argent à la marque vu la publicité gratuité qu'elles lui font....