Je suis, il faut l'avouer, partisan, quand il s'agit de visiter des lieux insolites ou des lieux valant le détour, de s'éloigner le plus possible de la ville.百草園 (Mogusaen) n'échappe pas à ce principe. Situé sur la ligne Keio (京王線) , le parc Mogusaen est pendant l'automne, un de ces lieux qui de par son décor vous donne le sentiment de vous évader, d'être à mille lieux de la ville dans les contrées d'Okayama ou de Mie.
















Son éloignement relatif des grandes artères de la capitale (environ 50 minutes de Shinjuku), fait que l'endroit est très peu frequenté, ce qui rend la visite plus paisible. La spécificité de ce parc, propriéte du groupe Keio, outre ses magnifiques cerisiers est la presence de ses pruniers géants (梅の木), beaucoup plus intéréssants au point de vue esthétique que les cerisiers à mon gôut.
















L'entrée ne coûte que 300 yens et suivant les dates, de nombreuses animations notamment pendant les festivals de Mars sont à découvrir. Pour les gastronomes, je conseillerai d'essayer les Yomogi soba (よもぎ蕎麦).












Site Internet
http://www.keio.co.jp/area/mogusaen/index.html

Comments (0)