Yoyogi Hachiman (代々木八幡) situé sur la ligne Odakyu, fait partie de ces quartiers résidentiels bourgeois qui sont bien situés d'un point de vue géographique et offrent calme et sécurité. Plus souvent rattaché au macabre meutre de Tomigaya (富ヶ谷バラバラ事件), le quartier regorge de petites échoppes et restaurants. Mes deux preférés étant  Hibari (ひばり) et Life.
















Hibari qui signifie "calandre" est un restaurant spécialisé dans la cuisine de poisson et autres compositions originales. Malgré sa relative proximité de Shibuya, c'est surtout une clientèle d'habitués et de voisins qui constitue la majorité de sa fréquentation,. Plus qu'un endroit pour manger ou boire, c'est un lieu de discussion et de rencontres.

















Adresse

Shibuya-ku Tomigaya 1-2-13 BatimentTakamatsu DC
Sous-sol

Site Internet
http://www.hibari-dining.com/index.html



Le restaurant life est quant à lui beaucoup plus simple dans son concept (aussi bien au niveau de l'ambiance du restaurant et de sa cuisine). Tenu par une équipe de jeunes japonais, ce restaurant italien propose tous les plats "classiques". Outre son activité de restaurant, de nombreux ateliers de cuisine sont mis en place pendant les jours de congés, pour ceux qui voudrait perfectionner leur pâte à pizza,  cela peut s'avérer intéressant.




























Adresse

Shibuya ku Tomigaya 1-9-19
Rez-de-chaussée

Site Internet
http://www.s-life.jp/

Comments (0)